Passer au contenu principal

Politique des droits de l'homme

Présentation

Sprout Social s'engage à respecter les droits de l'homme. Notre société est d'envergure mondiale et compte des employés dans le monde entier. Nos clients, nos employés, nos actionnaires et nos fournisseurs viennent d'horizons extrêmement divers sur les plans ethnique, géographique, religieux, culturel, politique et linguistique. Lorsque nous identifions des atteintes aux droits de l'homme résultant de nos activités ou causées par elles, nous nous engageons à y remédier ou à coopérer afin d'y remédier de manière juste et équitable. Cette Politique des droits de l'homme s'applique à Sprout Social et à ses filiales.

Droit à la confidentialité

Sprout Social s'engage à respecter votre droit à la confidentialité. Dans le cadre de cet engagement, nous appliquons des normes rigoureuses de sécurité des données afin de garantir que les informations qui nous sont confiées sont protégées de manière appropriée. Nous favorisons également la transparence et le contrôle des données en aidant les personnes à accéder aux informations personnelles que nous pouvons conserver à leur sujet, à les supprimer ou à les corriger, ceci par le biais de demandes d'accès aux données. Pour en savoir plus sur nos pratiques en matière de confidentialité, consultez notre Politique de confidentialité.

Diversité, équité et inclusion

Chez Sprout, nous nous engageons à former une équipe diversifiée, à favoriser une culture inclusive et à investir dans l'équité au sein de notre organisation. Ceci est illustré dans notre rapport et nos initiatives DEI. Nous sommes également attachés à l'égalité des chances et nous ne tolérons pas la discrimination et le harcèlement. Nous nous efforçons de maintenir des environnements de travail exempts de discrimination ou de harcèlement sur la base de la race, du sexe, de la couleur, de l'origine nationale ou sociale, de l'origine ethnique, de la religion, de l'âge, du handicap, de l'orientation sexuelle, de l'identification ou de l'expression sexuelle, de l'opinion politique ou de tout autre statut protégé par la loi en vigueur. Le recrutement, l'embauche, le placement, le développement, la formation, la rémunération et l'avancement chez Sprout Social sont basés sur les qualifications, les performances, les compétences et l'expérience. Nous ne tolérons pas les comportements irrespectueux ou inappropriés, les traitements injustes ou les représailles de quelque nature que ce soit. Le harcèlement n'est toléré ni dans l'environnement de travail ni dans les situations professionnelles survenant en dehors de l'environnement de travail. Ceci est illustré dans notre Code d'éthique et de conduite.

Salaires, horaires et avantages

Sprout Social estime que tout travailleur a droit à une rémunération suffisante pour répondre à ses besoins essentiels et lui assurer un revenu discrétionnaire. Nous rémunérons nos employés de manière compétitive par rapport au secteur et au marché du travail local. Nous nous efforçons de garantir la pleine conformité avec les lois applicables en matière de salaire, d'heures de travail, d'heures supplémentaires et d'avantages sociaux. En outre, nous veillons à ce qu'une rémunération équitable, des pratiques de travail équitables et des conditions de travail sûres soient assurées tout au long de notre chaîne logistique.

Sprout Social suit les directives mondiales fournies par les organisations suivantes :

Un lieu de travail sûr et sain

La santé et la sécurité de nos employés sont de la plus haute importance. Nous nous engageons à maintenir un lieu de travail sain et sûr, exempt de risques reconnus et conforme à nos politiques et procédures de sécurité au travail, ainsi qu'aux lois et aux réglementations applicables en matière de santé et de sécurité. Nous prenons des mesures raisonnables pour identifier, contrôler, et réduire les risques de dangers, de blessures et de maladies sur le lieu de travail et y remédier, ceci afin d'offrir un environnement sûr et sain à nos employés.

Sécurité au travail

Nous pensons que les employés doivent être traités avec respect et dignité et travailler dans un environnement exempt de harcèlement, de violence, d'intimidation et d'autres situations dangereuses ou de menaces, que ce soit en externe ou en interne. Nous mettons en place des mesures de sécurité pour protéger la sûreté, la sécurité et le bien-être de nos employés et nous mettons en œuvre des politiques d'entreprise et des procédures de signalement pour encourager les employés à parler, sans crainte de représailles, des problèmes qu'ils peuvent rencontrer.

Dépenses à caractère politique

Nous respectons le droit de nos employés à avoir leurs propres convictions politiques. Nous encourageons nos employés à soutenir le parti politique et les candidats de leur choix, et à voter aux élections locales, régionales et fédérales. En tant qu'entreprise, Sprout Social ne soutient financièrement ni ne cautionne aucun parti politique ou candidat (que ce soit directement ou par le biais d'un comité d'action politique). Par l'intermédiaire de notre Code d'éthique et de conduite et notre politique mondiale de lutte contre la corruption, nous mettons en œuvre nos règles sur les dépenses à caractère politique.

Travail forcé, traite des êtres humains et travail des enfants

Nous interdisons l'utilisation de toute forme de travail des enfants et de travail forcé, y compris le travail en prison, le travail en servitude, l'enrôlement forcé, les formes modernes d'esclavage et toute forme de traite humaine. Ceci est illustré dans notre Déclaration sur l'esclavage moderne.

Minerais provenant de zones de conflit

En raison de la nature de notre activité, Sprout Social n'utilise en aucun cas des minerais provenant de zones de conflit pour fabriquer (ou sous-traiter la fabrication) de biens.

Avez-vous eu connaissance d'une infraction à cette politique ou avez-vous des questions ?

Veuillez faire part de tout soupçon d'infraction ou de toute question à votre responsable, à l'équipe RH ou à l'équipe responsable des questions juridiques.

Sprout Social, Inc.
Adoption le 15 septembre 2021